• Le Yëti



    Le YETI ou abominable homme des neiges est connu de tous ou presque. Des centaines de personnes jurent l'avoir vu, mais nul n'a pu fournir une preuve tangible de son existence.

    Le yéti "vivrait" dans le massif himalayen.on le dépeint comme un primate, entre ours et singe pouvant mesurer 3 m, couvert de poils épais, doté d'une tête ovoïde, de longs bras musclés et d'une poitrine puissante.

    en 1880 le colonel L.A. Waddel découvre des traces étranges, qu'il attribut a un ours des montagnes
    1888 H.J. Elwes scientifique de renom, croise une créature étrange qui s'enfuit à son approche
    1951 Erik Shipton croise les pistes de deux grands bipèdes. Il décide de suivre ces traces, qui mènent à une crevasse et reprennent de l'autre côté de celle-ci. Quel animal est capable de sauter par-dessus une crevasse et d'atterrir sur ses pattes arrière? Aucun de ceux que l'on connaît à l'époque. Intrigué, Shipton prend d'excellentes photos des empreintes; il réussira à prouver que ces dernières n'appartiennent à aucune créature connue.

    Des clichés similaires seront pris en 1955 par l'abbé Pierre Bordet. À partir des années 60, des explorateurs et des excursionnistes rapportent des preuves de l'existence de l'abominable homme des neiges, mais elle s'avèrent fausses : "Scalp de yéti" taillé dans le garrot d'une chèvre, "os d'avant-bras de yéti" provenant de la patte d'une panthère. À cause de ces canulars, ceux qui croient que le yéti existe acquièrent une très mauvaise réputation, même quand ils sont honnêtes. Pour ne pas nuire à leur crédibilité, les scientifiques se désintéressent de l'affaire.

    les dernières "rencontres" datent de 1998 ou un couple d'alpinistes américains a observé un grand primate au poil très épais qui a disparu très rapidement a leur approche
    A ne pas douter "l'abominable homme des neiges" n'aime pas qu'on le dérange!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 07:32

    The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.

    writing a dissertation | thesis dissertation | literature review

    2
    marina nana
    Samedi 4 Décembre 2010 à 16:20

    coucou ser moi sa va lol mdr et ptdr

    3
    marina nana
    Samedi 4 Décembre 2010 à 16:21

    ser der truce pour ls bebe LE YETI lol vieux pote

    4
    Dissertation help
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:35


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :